La Mam a été crée suite à la fermeture de notre école en 2017.
Nous avons souhaité la création de cette MAM associative afin de créer dans notre village un lien social que nous avions perdu lors de la fermeture administrative de notre classe unique.
Nous avons mis à disposition les locaux de notre ancienne école afin qu’une association d’assistantes maternelles puisse accueillir de jeunes enfants. Cette association reverse mensuellement un loyer modeste à la commune.
En contre partie les enfants dont les parents habitent la commune sont prioritaires pour obtenir des places.
Aujourd’hui après quelques années d’existence la MAM fonctionne très bien. L’association les « Joyeux bambins de la Lézarde » ne se contente pas d’accueillir les enfants mais elle participe activement à l’animation du village par des repas normands, des échanges réguliers avec les autres assistantes maternelles du village ou des alentours. Cela rend notre village attrayant pour les parents et permet de dynamiser la vie sociale.
Il reste des places pour la rentrée prochaine au sein de la MAM de notre village. Les bébés accueillis doivent être âgés d’un minimum de 3 mois. Contactez la mairie via le site / rubrique contact avec vos élus.